#OccupFédérale : victoire pour les occupants mais le combat continue pour les autres.
Le collectif “Stop crise de l’accueil” organise un rassemblement devant l’occupation pour célébrer cette victoire et mobilier pour la suite de la campagne (juste avant la manifestation : Belgian Housing Action Day).
La décision du juge de paix est tombée : les 70 occupants obtiennent une prise en charge par Fedasil. Cette proposition garantit soit une place directement dans le réseau Fedasil, soit une place dans un réseau régional en attendant une place dans le réseau Fedasil. Cette décision devrait être appliquée pour lundi 12h. En attendant, l’occupation continue.
C’est une réelle victoire pour les demandeurs d’asile qui occupent le futur centre de crise depuis le dimanche 12 mars. C’était leur première revendication.
Mais il reste 2400 demandeurs d’asile, toujours à la rue, qui voient leur droit bafoué. Cette victoire encourage le collectif “Stop crise de l’accueil” à continuer le combat pour que le gouvernement mette en place des mesures structurelles comme la phase fédérale de gestion de crise.
“Vous érigez des murs, nous ouvrirons des portes. Tant que l’Etat ne le fait pas, on appliquera l’Etat de droit”.
No Comments