Casserolade Toc-Toc Nicole 24 mai à 17h30
Rassemblement ce mercredi 24 mai à 17h30 pour appeler le gouvernement Vivaldi à cesser enfin de mener une politique migratoire qui fait le jeu de l’extrême droite.
La Vivaldi mène une politique migratoire qui viole la loi de manière systématique et structurelle et inflige à des milliers de personnes des conditions de vie indignes et dégradantes. La secrétaire d’Etat à l’asile et la migration met en avant des mesures répressives plutôt que de travailler à de vraies solutions. Après 18 mois et alors que plus de 3000 personnes sont à la rue, il semble clair que la “crise” de l’accueil est avant tout une politique illégale, violente et inhumaine.
Aujourd’hui, les partis au gouvernement semblent avoir capitulé face aux discours xénophobes qui gangrènent la société. Mener ou être complices d’une telle politique, c’est jouer le jeu de l’extrême droite.
Si nous acceptons ces reculs sur les questions d’asile et de migration, alors une partie de la digue sera submergée.
Nous appelons toutes les organisations de la société civile, toutes les forces politiques et toutes les personnes, quelles que soient leurs opinions, à se (re)mobiliser sur cette question. Le gouvernement doit prendre la politique d’accueil comme premier levier de réaction face à l’extrême droite et ses discours de peur et de haine. Il faut le respect des droits de toutes les personnes migrantes ici et maintenant!
-> Ce mercredi, ramène ta poêle, ta casserole, ta louche, ta spatule… Il est temps de faire du boucan face au gouvernement !
-> Lundi prochain, rendez-vous à nouveau pour le Rassemblement antifasciste et festif face à la venue du Vlaams Belang à Bruxelles.
No Comments