#OccupFederale APPEL A LA MOBILISATION CE MARDI

FORCONS UNE SOLUTION FEDERALE / EIS EEN FEDERALE OPLOSSING

#OccupFederale APPEL A LA MOBILISATION CE MARDI

Occupation du bâtiment fédéral : les occupant.e.s demandent de libérer l’état de siège inhumain et illégal.

Un rdv est prévu à 17h devant l’occupation, aujourd’hui mardi, pour exiger la fin du siège : https://fb.me/e/W8cENQqX

« 50 heures d’Etat de siège ça suffit ! » C’est ce que scandent les occupant.e.s et les demandeurs d’asile depuis ce mardi matin.

En effet, les conditions d’occupation commencent à se dégrader.

Si les occupant.e.s ont réussi à faire rentrer de la nourriture et des couvertures, le sentiment d’enfermement est total et a des impacts sur la santé physique et mentale des personnes.

Sacha, porte parole :  » C’est le troisième jour d’enfermement. Nous avons des personnes qui commencent à avoir des syndromes de claustrophobie, d’autres qui font des crises d’angoisse. Maintenant on peut en effet faire rentrer de la nourriture, une fois par jour, mais c’est comme si on etait en prison en fait. On peut pas bouger ou prendre l’air. On doit negocier pour faire rentrer le moindre medicament ».

Il est complètement inconcevable que l’état continue un siège inhumain alors même qu’il est sensé prendre soin des demandeurs d’asile s’y trouvant. Rappelons aussi que ce siège est complètement illégal et ne se repose sur aucune une législation.

Il a uniquement pour but de saboter une solution provisoire trouvée par des citoyen.ne.s solidaires, voulant faire pression sur les autorités pour qu’elles libèrent des places d’accueil pour les demandeurs d’asile.

A l’interpellation citoyenne sur le fait que l’état est dans le non respect du droit en matière d’accueil des demandeurs d’asile, les autorités répondent par des nouvelles illégalités.

Ce qui fait dire Sacha : « en fait, le seul endroit où l’état de droit est respecté, c’est dans la solidarité à l’intérieur de l’occupation ».

Les occupant.e.s appelent à un rdv devant l’occupation pour demander la levée du siège : aujourd’hui à 17h, Boulvard Albert II, 9, 1210.

No Comments

Add your comment